DOMUS ERP pour la branche du bâtiment

DOMUS – le logiciel intégré d’Optiwork pour le secteur suisse du bâtiment

Modules DOMUS

DOMUS pour la gestion d'entreprise

DOMUS pour la gestion d'entreprise

Gérer son entreprise avec succès

DOMUS pour les ressources humaines

DOMUS pour les ressources humaines

Administration du personnel et gestion des salaires

DOMUS finance et comptabilité

DOMUS pour la finance et la comptabilité

Simplifier les processus comptables

DOMUS

DOMUS pour la gestion de projets et le calcul des coûts

Proposer et réaliser des projets de toute taille

DOMUS Mobile Works

DOMUS pour l'organisation des services

Convaincre les clients par un service professionnel

Piloter, planifier, gérer et facturer avec succès des projets de construction de toute taille

DOMUS pour le secteur de la construction

Les solutions Optiwork sont parfaitement adaptées au secteur du bâtiment. Elles reproduisent tous les processus de l’entreprise et réunissent le monde commercial et celui de la construction. 

DOMUS est agréable à utiliser, stable et fiable. Adopté par plus de 700 entreprises de différents secteurs de la construction, notre logiciel a fait ses preuves dans de nombreuses situations pratiques et est adapté en permanence aux exigences. Fort de près de 45 ans d’expérience dans le secteur de la construction, DOMUS est l’un des meilleurs outils présents sur le marché, pour la comptabilisation des coûts de construction. Grâce à sa structure modulaire, le logiciel convient à des entreprises de tailles et d’exigences très diverses.

Maîtriser les données et les coûts

DOMUS a été développé par des spécialistes de l’informatique et des experts du secteur de la construction, dans le but de simplifier numériquement tous les processus commerciaux importants, et de fournir à tout moment aux utilisateurs, des bases décisionnelles.  

Grâce à l’automatisation de nombreuses fonctions, DOMUS permet de réaliser des économies considérables en temps et en frais de personnel. En tant que plaque tournante de toutes les activités d’exploitation, le logiciel assure une vue d’ensemble transparente des coûts grâce à la disponibilité permanente de toutes les données pertinentes. C’est décisif pour le succès de l’entreprise. Découvrez-nous.

 

Des modules pour adapter précisément les prestations aux exigences

Le système est modulable en fonction du preneur de licence. Il est ainsi possible de composer des solutions sur mesure en termes de prix et de fonctionnalités pour toutes les exigences, du système monoposte au système multipostes dans un environnement complexe. DOMUS est donc une solution globale extrêmement intéressante pour les petites et les grandes entreprises.

 

Choisissez parmi les différents modules de DOMUS – dont des fonctions pour le calcul des coûts et les devis, le traitement des commandes, le suivi des projets, la facturation, la comptabilité analytique, les rapports, ainsi que la comptabilité salariale et financière – exactement ceux qui sont utiles à votre entreprise.

 Les modules de DOMUS ERP

DOMUS pour la gestion d'entreprise

Gestion d’entreprise

Avec DOMUS, pilotez votre entreprise vers le succès, de manière sûre et prévoyante

Pour une gestion d’entreprise réussie, des décisions fondées doivent être prises en permanence. Pour cela, vous avez besoin d’une vue d’ensemble transparente des projets en cours, d’évaluations pertinentes des chiffres clés de l’entreprise et d’un aperçu fiable de l’évolution future. Avec DOMUS d’Optiwork pour la planification et la gestion d’entreprise, vous disposez d’une évaluation continue de la marche des affaires qui vous permet de faire des prévisions réalistes. Vous évaluez ainsi correctement l’évolution actuelle et future de l’entreprise et pouvez, si nécessaire, adopter des mesures correctives afin de mettre votre entreprise à l’abri des mauvaises surprises.

Ressources humaines

Garder une vue d'ensemble de l'administration du personnel et de la comptabilité des salaires avec DOMUS

Il y a de nombreux facteurs importants à prendre en compte dans l’administration du personnel. Malgré de bonnes connaissances professionnelles, il n’est pas facile de garder une vue d’ensemble parmi la multitude d’étapes de travail, les modifications permanentes de la législation et des conventions collectives, les différentes procédures et délais de déclaration ainsi que les particularités des décomptes de certains segments du secteur de la construction. Nos solutions logicielles vous aident à établir les décomptes correctement, rapidement, en toute sécurité et dans les délais, et à garder une vue d’ensemble des données personnelles et documents importants dans la comptabilité salariale.  

Depuis l’été 2021, DOMUS dispose d’une interface avec IncaMail de la Poste suisse. Les utilisateurs du module des salaires peuvent utiliser IncaMail pour envoyer les décomptes de salaire de manière sécurisée et cryptée directement depuis DOMUS. Cela permet d’éviter l’impression, la mise sous pli et l’affranchissement qui prennent beaucoup de temps ; en même temps, les employés profitent d’un accès simple et sécurisé à leurs décomptes de salaire, indépendamment du lieu où ils se trouvent.

Finance et comptabilité

Simplifier les processus avec les modules DOMUS de comptabilité et de gestion comptable

Le système de gestion financière et comptable DOMUS sert à gérer les finances en temps réel et de manière professionnelle. Il a été spécialement conçu pour répondre aux besoins du secteur de la construction. 

Avec le module de comptabilité analytique et financière de DOMUS, vous avez à tout moment un aperçu de tous les résultats des chantiers et une connaissance précise des chiffres clés de la gestion d’entreprise.

Gestion de projet et calcul des coûts

Calculer avec succès les coûts de grands et petits projets.

Les modules DOMUS pour le traitement des projets et le calcul des coûts connaissent les standards des associations professionnelles Suissetec, ASEPP, Enveloppe des édifices Suisse et Holzbau Schweiz ainsi que les standards IfA 92 et IfA 18 du CRB. A l’aide des catalogues professionnels et de vos propres catalogues, vous établissez et calculez efficacement vos projets, de la rénovation au projet global de construction neuve. Développez vos offres pour en faire la carte de visite de votre entreprise. Avec le calcul de DOMUS, vous connaissez à tout moment le seuil de rentabilité dans les négociations sur les prix.

Conséquences Les données de calcul et de catalogue sont intégrées dans DOMUS :

  • Suissetec
  • Enveloppe des édifices Suisse
  • Holzbau Schweiz
  • ASEPP (Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres)
  • Paquet grossiste « Sanitaire » (IGH)
  • Catalogue des articles normalisés (CAN) du CRB
  • AMFIS (Maîtres Ferblantiers et Installateurs Sanitaires du Canton de Genève) – en français
  • autres sur demande

Organisation du service

Un service optimal pour vos clients.

Avec DOMUS, vous gérez les contrats de service avec vos clients et vous connaissez à tout moment l’historique des travaux de maintenance effectués sur les objets entretenus.
Dans le calendrier graphique, vous organisez votre équipe de service qui traite les commandes de manière conviviale et efficace avec le soutien de la solution de service mobile. Vous pouvez facturer vos interventions de service au jour le jour.

Profitez des nombreux avantages de DOMUS :

Filosofia di consulenza Optiwork
  • DOMUS ERP complet pour la finance et la comptabilité,
    Salaire et gestion de projet
  • Configuration individuelle grâce à la structure modulaire
  • Solution de construction intégrée avec des technologies de pointe
  • Un soutien efficace des processus, optimisé pour la branche du bâtiment
  • Capacité d’interface pour éviter les doubles saisies
  • Solution d’hébergement dans le cloud pour un travail flexible
  • Certifié ELM Swissdec 4.0
  • Contrôle ciblé et gain de temps
  • E-facture et harmonisation du trafic des paiements selon ISO 20022
  • Une équipe de développement solide avec une large expertise
  • Conseil technique par des spécialistes lors de l’introduction du logiciel
  • Applications mobiles telles que la saisie des heures et frais, l’enregistrement des rapports de régie et le service après-vente

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller ...

… et d’établir l’offre optimale pour vous. Nous analysons avec vous les processus existants, nous vous montrons les possibilités de développement et nous élaborons un concept de solution pour les processus de classement, de validation et de concertation. À l’aide de processus automatisés, nous concevons votre organisation documentaire de manière claire et conviviale.

La mise en œuvre des mesures se fait sous la forme d’étapes définies en commun. Lors de l’introduction du nouveau système, les employés sont soigneusement formés. Une fois le projet terminé, nous continuons à vous accompagner en vous fournissant une assistance et en vous proposant un large éventail de formations pour une utilisation optimale de notre logiciel.

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