Déclaration de protection des données Optiwork
Déclaration de protection des données en général
Dans cette déclaration, nous vous informons sur les principaux aspects du traitement des données dans notre entreprise ainsi que sur les droits dont vous disposez en matière de protection des données. La protection de vos données personnelles et le respect de votre vie privée sont importants pour nous. Vous pouvez attendre de nous que nous traitions vos données personnelles avec sensibilité et soin. Les données personnelles sont les informations qui permettent d’identifier une personne physique. Il s’agit notamment du nom, de la date de naissance, de l’adresse, du numéro de téléphone, de l’adresse e-mail et de l’adresse IP. On parle de données anonymes lorsqu’il n’est pas possible d’établir une relation personnelle avec l’utilisateur. Données de contact Optiwork AG Riedstrasse 1 6343 Rotkreuz Tel : +41 (0)41 799 07 99 Courriel : datenschutz@optiwork.ch Quelles données personnelles collectons-nous ? Outre les données que vous nous communiquez vous-même (par ce que vous nous dites et ce que vous faites chez nous), il se peut que nous collections également des données vous concernant auprès de sources tierces, à savoir :
- des informations vous concernant fournies par un client ou votre employeur avec lequel nous traitons (par ex. vos coordonnées)
- des informations sur la solvabilité, des références
- des ordres vous concernant, que nous recevons de tiers (par ex. lorsque nous devons vous livrer quelque chose ou le faire pour vous)
- pièces justificatives vous concernant, procurations
- extraits de registres publics (par ex. HR)
- Données issues de procédures juridiques dans lesquelles vous êtes impliqué ; témoignages
- Recommandations/indications de tiers à votre sujet
- vos activités sur les médias sociaux/en ligne
- Publications dans lesquelles vous apparaissez
Toutefois, uniquement en relation avec les prestataires de services pour la vente et le marketing, les clarifications juridiques ainsi que la collaboration des groupes d’entreprises auxquels nous appartenons. Ces entreprises se trouvent principalement en Suisse, en Allemagne, aux États-Unis et au Canada. Dans quel but collectons-nous les données personnelles Nous le faisons aux fins suivantes (en plus de celles que nous vous communiquons séparément) :
- communication avec vous
- conclusion/exécution de contrats avec vous, votre employeur et vos clients
- exploitation de l’infrastructure, du site web, de l’app, par nous-mêmes ou en collaboration avec des fournisseurs d’hébergement
- Marketing(par ex. mailings, avec lien/option de désinscription, événements), entretien des relations
- Analyses de marché, planification, développement de produits & services, R&D
- Conformité (respect des lois, des normes sectorielles, des directives, etc.)
- Procédures légales, enquêtes
- Maintien de la sécurité, contrôle d’accès
- Gestion des affaires, gestion des risques
- Transactions d’entreprise (par ex. M&A)
- Relations avec les médias, RP, publications
- Services aux actionnaires, relations avec les investisseurs
- Formation, instruction, perfectionnement
- Lutte contre les délits et les fraudes
- Planification d’entreprise avec les groupes d’entreprises supérieurs (Comas, FOG, Vela, Constellation).
A qui communiquons-nous des données personnelles
- Sociétés du groupe (voir le site web ou la liste des sociétés)
- Prestataires de services (qui traitent vos données en partie pour notre compte, comme par exemple les fournisseurs informatiques, et en partie sous leur propre responsabilité, comme par exemple les assurances)
- autorités nationales et, le cas échéant, étrangères
- Partenaires commerciaux tels que fournisseurs, clients, partenaires de marketing et de projet
- agences d’évaluation du crédit qui enregistrent ces données chez elles pour des renseignements sur la solvabilité
- sociétés de recouvrement en cas d’urgence
- Tiers qui collectent des données vous concernant via le site web/l’application (cf. liste sur le site web).
Vos droits Il s’agit entre autres du droit d’accès, du droit de corriger des données erronées et d’un droit d’opposition. N’hésitez pas à nous écrire ! Déclarations
- Vos données personnelles sont toutes les indications qui se rapportent à vous et qui peuvent vous identifier directement ou indirectement (p. ex. via Internet) (p. ex. nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, photo, selon votre profil).
- Lorsque vous surfez sur notre site web, votre adresse IP, votre type de navigateur, l’adresse à partir de laquelle vous avez été redirigé, par exemple, sont automatiquement communiqués.
- Sur les sites web et les applications, vous êtes éventuellement reconnu et suivi lors de votre utilisation à l’aide de cookies et de techniques similaires. Vous pouvez limiter, bloquer et supprimer ces cookies dans votre navigateur (voir les menus correspondants) et contrôler ce tracking sur le site web ou l’application elle-même.
Déclaration de protection des données du site web
1. protection des données en un coup d’œil
Remarques générales
Les remarques suivantes donnent un aperçu simple de ce qui se passe avec vos données personnelles lorsque vous visitez ce site web. Les données personnelles sont toutes les données qui permettent de vous identifier personnellement. Vous trouverez des informations détaillées sur le thème de la protection des données dans notre déclaration de protection des données figurant sous ce texte.
Collecte de données sur ce site web
Qui est responsable de la collecte des données sur ce site web ?
Le traitement des données sur ce site web est effectué par l’exploitant du site web. Vous trouverez ses coordonnées dans la section « Informations sur le responsable du traitement » de la présente déclaration de protection des données.
Comment collectons-nous vos données ?
Vos données sont collectées, d’une part, lorsque vous nous les communiquez. Il peut s’agir, par exemple, de données que vous saisissez dans un formulaire de contact.
D’autres données sont collectées automatiquement ou après votre accord par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez le site web. Il s’agit principalement de données techniques (par exemple, le navigateur Internet, le système d’exploitation ou l’heure de consultation de la page). La saisie de ces données s’effectue automatiquement dès que vous accédez à ce site web.
Dans quel but utilisons-nous vos données ?
Une partie des données est collectée afin de garantir une mise à disposition sans erreur du site web. D’autres données peuvent être utilisées pour analyser votre comportement d’utilisateur.
Quels sont vos droits concernant vos données ?
Vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des informations sur l’origine, le destinataire et la finalité de vos données personnelles enregistrées. Vous avez également le droit de demander la rectification ou la suppression de ces données. Si vous avez donné votre consentement au traitement des données, vous pouvez à tout moment révoquer ce consentement pour l’avenir. Vous avez également le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances. En outre, vous disposez d’un droit de recours auprès de l’autorité de surveillance compétente.
Vous pouvez nous contacter à tout moment à ce sujet ou pour toute autre question relative à la protection des données.
Outils d’analyse et outils de prestataires tiers
Lorsque vous visitez ce site web, votre comportement de navigation peut faire l’objet d’une évaluation statistique. Cela se fait principalement à l’aide de programmes d’analyse.
Vous trouverez des informations détaillées sur ces programmes d’analyse dans la déclaration de protection des données suivante.
2. hébergement
Nous hébergeons les contenus de notre site web chez le fournisseur suivant :
Hébergement externe
Ce site web est hébergé en externe. Les données à caractère personnel collectées sur ce site web sont stockées sur les serveurs de l’hébergeur/des hébergeurs. Il peut s’agir notamment d’adresses IP, de demandes de contact, de métadonnées et de données de communication, de données contractuelles, de données de contact, de noms, de consultations du site web et d’autres données générées par un site web.
L’hébergement externe a lieu dans le but d’exécuter le contrat vis-à-vis de nos clients potentiels et existants et dans l’intérêt d’une mise à disposition sûre, rapide et efficace de notre offre en ligne par un fournisseur professionnel.
Notre(nos) hébergeur(s) ne traitera(ont) vos données que dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution de ses obligations de prestation et se conformera(ront) à nos instructions en ce qui concerne ces données.
Nous faisons appel au(x) hébergeur(s) suivant(s) :
Sylphen GmbH & Co. KG
Philipp-Reis-Str. 4
D-35398 Gießen
Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (CTP) pour l’utilisation du service susmentionné. Il s’agit d’un contrat prescrit par la législation sur la protection des données, qui garantit que celui-ci ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que selon nos instructions et dans le respect de la LPD.
3. indications générales et informations obligatoires
Protection des données
Les exploitants de ces pages prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données ainsi qu’à la présente déclaration de protection des données.
Lorsque vous utilisez ce site, différentes données personnelles sont collectées. Les données personnelles sont des données qui permettent de vous identifier personnellement. La présente déclaration de confidentialité explique quelles données nous collectons et à quelles fins nous les utilisons. Elle explique également comment et dans quel but nous le faisons.
Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection sans faille des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.
Remarque sur le service responsable
Le service responsable du traitement des données sur ce site web est :
Optiwork AG
Riedstrasse 1
6343 Rotkreuz
Tél : +41 (0)41 799 07 99
E-mail : datenschutz@optiwork.ch
Durée de conservation
Dans la mesure où aucune durée de stockage spécifique n’a été mentionnée dans la présente déclaration de protection des données, vos données personnelles restent chez nous jusqu’à ce que la finalité du traitement des données soit supprimée. Si vous faites valoir une demande légitime d’effacement ou si vous révoquez votre consentement au traitement des données, vos données seront effacées, à moins que nous n’ayons d’autres raisons légalement valables de conserver vos données personnelles (par exemple, des délais de conservation en vertu du droit fiscal ou commercial) ; dans ce dernier cas, l’effacement aura lieu après la disparition de ces raisons.
Remarques générales sur les bases juridiques du traitement des données sur ce site web
Si vous avez donné votre consentement au traitement des données, nous traitons vos données personnelles sur la base de la LPD, dans la mesure où des catégories particulières de données sont traitées. En cas de consentement explicite au transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers, le traitement des données s’effectue en outre sur la base de la LPD. De même, le stockage de cookies ou le consentement à l’accès à des informations dans votre terminal (par exemple via l’empreinte digitale de l’appareil), le traitement des données est effectué conformément à la LPD. Le consentement est révocable à tout moment. Si vos données sont nécessaires à l’exécution d’un contrat, à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ou au respect d’une obligation légale, nous traitons également vos données sur la base de la LPD. De même, le traitement des données peut être effectué sur la base de notre intérêt légitime conformément à la LPD. Les paragraphes suivants de la présente déclaration de protection des données informent sur les bases juridiques applicables dans chaque cas.
Responsable de la protection des données
Optiwork AG
Riedstrasse 1
6343 Rotkreuz
Téléphone : +41 (0)41 799 07 99
E-mail : datenschutz@optiwork.ch
Destinataires des données à caractère personnel
Dans le cadre de notre activité commerciale, nous collaborons avec différents services externes. Dans ce cadre, il est parfois nécessaire de transmettre des données à caractère personnel à ces organismes externes. Nous ne transmettons des données à caractère personnel à des organismes externes que si cela est nécessaire dans le cadre de l’exécution d’un contrat, si nous y sommes contraints par la loi (par ex. transmission de données aux autorités fiscales), si nous avons un intérêt légitime à la transmission ou si une autre base juridique permet la transmission des données. Lorsque nous faisons appel à des sous-traitants, nous ne transmettons les données à caractère personnel de nos clients que sur la base d’un contrat de traitement des commandes valable. En cas de traitement conjoint, un contrat de traitement conjoint est conclu.
Révocation de votre consentement au traitement des données
De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu’avec votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer à tout moment un consentement déjà donné. La légalité du traitement des données effectué jusqu’à la révocation n’est pas affectée par la révocation.
Droit de recours auprès de l’autorité de surveillance compétente
En cas de violation de la LPD, les personnes concernées disposent d’un droit de recours auprès d’une autorité de surveillance, notamment dans l’État membre de leur résidence habituelle, de leur lieu de travail ou du lieu de la violation présumée. Ce droit de recours s’exerce sans préjudice des autres voies de recours administratives ou judiciaires.
Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de vous faire remettre ou de faire remettre à un tiers, dans un format courant et lisible par machine, les données que nous traitons de manière automatisée sur la base de votre consentement ou en exécution d’un contrat. Si vous demandez la transmission directe des données à un autre responsable, cela ne se fera que dans la mesure où cela est techniquement possible.
Renseignement, rectification et effacement
Dans le cadre des dispositions légales en vigueur, vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des informations sur vos données personnelles enregistrées, leur origine et leur destinataire ainsi que sur la finalité du traitement des données et, le cas échéant, un droit de rectification ou de suppression de ces données. Pour ce faire, ainsi que pour toute autre question relative aux données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment.
Droit à la limitation du traitement
Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter à tout moment. Le droit à la limitation du traitement existe dans les cas suivants :
- Si vous contestez l’exactitude de vos données à caractère personnel enregistrées chez nous, nous avons généralement besoin de temps pour le vérifier. Pendant la durée de la vérification, vous avez le droit d’exiger la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.
- Si le traitement de vos données à caractère personnel s’est produit/se produit de manière illégale, vous pouvez demander la limitation du traitement des données au lieu de leur suppression.
- Si nous n’avons plus besoin de vos données à caractère personnel, mais que vous en avez besoin pour exercer, défendre ou faire valoir des droits en justice, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel au lieu de leur effacement.
- Si vous vous y êtes opposé, un équilibre doit être trouvé entre vos intérêts et les nôtres. Tant qu’il n’a pas été déterminé quels intérêts prévalent, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.
Si vous avez limité le traitement de vos données à caractère personnel, ces données – à l’exception de leur stockage – ne peuvent être traitées qu’avec votre consentement ou pour faire valoir, exercer ou défendre des droits juridiques ou pour protéger les droits d’une autre personne physique ou morale.
Cryptage SSL ou TLS
Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, comme par exemple les commandes ou les demandes que vous nous envoyez en tant qu’exploitant du site, ce site utilise un cryptage SSL ou TLS. Vous reconnaissez une connexion cryptée au fait que la ligne d’adresse du navigateur passe de « http:// » à « https:// » et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur. Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
4. collecte de données sur ce site web
Cookies
Nos pages Internet utilisent ce que l’on appelle des « cookies ». Les cookies sont de petits paquets de données qui ne causent aucun dommage à votre terminal. Ils sont enregistrés sur votre terminal soit temporairement pour la durée d’une session (cookies de session), soit durablement (cookies permanents). Les cookies de session sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. Les cookies permanents restent enregistrés sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez vous-même ou qu’une suppression automatique soit effectuée par votre navigateur web.
Les cookies peuvent provenir de nous (cookies de première partie) ou d’entreprises tierces (cookies dits de troisième partie). Les cookies tiers permettent l’intégration de certains services d’entreprises tierces au sein des pages web (par exemple, les cookies pour le traitement des services de paiement).
Les cookies ont différentes fonctions. De nombreux cookies sont techniquement nécessaires, car certaines fonctions du site web ne fonctionneraient pas sans eux (par exemple la fonction de panier d’achat ou l’affichage de vidéos). D’autres cookies peuvent être utilisés pour évaluer le comportement de l’utilisateur ou à des fins publicitaires.
Les cookies nécessaires à l’exécution du processus de communication électronique, à la mise à disposition de certaines fonctions que vous souhaitez (par ex. pour la fonction de panier d’achat) ou à l’optimisation du site web (par ex. cookies de mesure d’audience web) sont enregistrés (cookies nécessaires). L’exploitant du site web a un intérêt légitime à l’enregistrement des cookies nécessaires pour une mise à disposition de ses services sans erreur technique et optimisée. Si un consentement a été demandé pour l’enregistrement de cookies et de technologies de reconnaissance comparables, le traitement est effectué exclusivement sur la base de ce consentement ; le consentement peut être révoqué à tout moment.
Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l’installation de cookies et à n’autoriser les cookies qu’au cas par cas, à exclure l’acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale, et à activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. En cas de désactivation des cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée.
Pour savoir quels cookies et services sont utilisés sur ce site web, veuillez consulter cette déclaration de protection des données.
Consentement avec Usercentrics
Ce site web utilise la technologie Consent de Usercentrics pour obtenir votre consentement à l’enregistrement de certains cookies sur votre terminal ou à l’utilisation de certaines technologies et pour documenter ce consentement conformément à la protection des données. Le fournisseur de cette technologie est Usercentrics GmbH, Sendlinger Straße 7, 80331 München, Website :
https://usercentrics.com/fr/ (ci-après dénommé « Usercentrics »).
Lorsque vous accédez à notre site web, les données à caractère personnel suivantes sont transmises à Usercentrics :
- votre/vos consentement(s) ou la révocation de votre/vos consentement(s)
- votre adresse IP
- des informations sur votre navigateur
- informations sur votre terminal
- l’heure de votre visite sur le site web
En outre, Usercentrics enregistre un cookie dans votre navigateur afin de pouvoir vous attribuer les consentements donnés ou leur révocation. Les données ainsi collectées sont conservées jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous supprimiez vous-même le cookie Usercentrics ou que le but de la conservation des données ne soit plus valable. Les obligations légales de conservation obligatoires ne sont pas affectées.
La bannière Usercentrics sur ce site web a été configurée à l’aide d’eRecht24. Vous le reconnaissez au fait que le logo d’eRecht24 apparaît dans la bannière. Pour afficher le logo eRecht24 dans la bannière, une connexion au serveur d’images d’eRecht24 est établie. L’adresse IP est également transmise à cette occasion, mais elle n’est enregistrée que sous forme anonyme dans les journaux du serveur. Le serveur d’images d’eRecht24 se trouve en Allemagne chez un fournisseur allemand. La bannière elle-même est exclusivement mise à disposition par Usercentrics.
L’utilisation de Usercentrics a lieu afin d’obtenir les consentements prescrits par la loi pour l’utilisation de certaines technologies.
Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (CTP) pour l’utilisation du service susmentionné. Il s’agit d’un contrat prescrit par la législation sur la protection des données, qui garantit que celui-ci ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que selon nos instructions et dans le respect de la LPD.
Formulaire de contact
Si vous nous faites parvenir des demandes par le biais du formulaire de contact, vos données du formulaire de demande, y compris les données de contact que vous y avez indiquées, sont enregistrées chez nous en vue du traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.
Le traitement de ces données est basé sur la LPD si votre demande est liée à l’exécution d’un contrat ou si elle est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement repose sur notre intérêt légitime à traiter efficacement les demandes qui nous sont adressées ou sur votre consentement, si celui-ci a été demandé ; le consentement peut être retiré à tout moment.
Les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact restent chez nous jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que le but du stockage des données devienne caduc (par exemple, une fois votre demande traitée). Les dispositions légales contraignantes – en particulier les délais de conservation – ne sont pas affectées.
Demande par e-mail, téléphone ou télécopie
Si vous nous contactez par e-mail, téléphone ou télécopie, votre demande, y compris toutes les données personnelles qui en découlent (nom, demande), sera enregistrée et traitée par nos soins dans le but de traiter votre demande. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.
Le traitement de ces données est basé sur la LPD si votre demande est liée à l’exécution d’un contrat ou si elle est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement repose sur notre intérêt légitime à traiter efficacement les demandes qui nous sont adressées ou sur votre consentement, si celui-ci a été demandé ; le consentement peut être retiré à tout moment.
Les données que vous nous avez envoyées par le biais de demandes de contact restent chez nous jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur stockage ou que le but du stockage des données devienne caduc (par exemple, une fois votre demande traitée). Les dispositions légales contraignantes – en particulier les délais de conservation légaux – ne sont pas affectées.
Enregistrement sur ce site web
Vous pouvez vous enregistrer sur ce site web afin d’utiliser des fonctions supplémentaires sur le site. Nous n’utilisons les données saisies à cet effet que dans le but d’utiliser l’offre ou le service respectif pour lequel vous vous êtes enregistré. Les données obligatoires demandées lors de l’enregistrement doivent être fournies dans leur intégralité. Dans le cas contraire, nous refuserons l’enregistrement.
En cas de modifications importantes, par exemple en ce qui concerne l’étendue de l’offre ou les modifications nécessaires sur le plan technique, nous utilisons l’adresse e-mail indiquée lors de l’enregistrement pour vous en informer par ce biais.
Le traitement des données saisies lors de l’enregistrement a lieu dans le but d’exécuter la relation d’utilisation fondée sur l’enregistrement et, le cas échéant, d’initier d’autres contrats. Les données saisies lors de l’enregistrement sont conservées par nos soins tant que vous êtes enregistré sur ce site web et sont ensuite effacées. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.
5. outils d’analyse et publicité
Google Tag Manager
Nous utilisons le Google Tag Manager. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Le Google Tag Manager est un outil qui nous permet d’intégrer des outils de suivi ou de statistiques et d’autres technologies sur notre site web. Le Google Tag Manager lui-même ne crée pas de profils d’utilisateurs, ne stocke pas de cookies et ne procède pas à des analyses autonomes. Il sert uniquement à la gestion et à la diffusion des outils qu’il intègre. Le Google Tag Manager enregistre toutefois votre adresse IP, qui peut également être transmise à la société mère de Google aux États-Unis.
L’utilisation du Google Tag Manager se fait sur la base de la LPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à une intégration et une gestion rapides et simples de différents outils sur son site web. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s’effectue exclusivement sur la base de la LPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment.
L’entreprise dispose d’une certification selon le « EU-US Data Privacy Framework » (DPF). Le DPF est un accord entre l’Union européenne et les États-Unis visant à garantir le respect des normes européennes en matière de protection des données lors de traitements de données aux États-Unis. Toute entreprise certifiée selon le DPF s’engage à respecter ces normes de protection des données. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter le fournisseur en cliquant sur le lien suivant : https://www.dataprivacyframework.gov/s/participant-search/participant-detail?contact=true&id=a2zt000000001L5AAI&status=Active
Google Analytics
Ce site web utilise des fonctions du service d’analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.
Google Analytics permet à l’exploitant du site web d’analyser le comportement des visiteurs du site. Pour ce faire, l’exploitant du site web reçoit différentes données d’utilisation, telles que les pages consultées, la durée de la visite, les systèmes d’exploitation utilisés et l’origine de l’utilisateur. Ces données sont regroupées dans un User-ID et attribuées au terminal respectif du visiteur du site web.
En outre, Google Analytics nous permet d’enregistrer, entre autres, vos mouvements de souris et de défilement ainsi que vos clics. En outre, Google Analytics utilise différentes approches de modélisation pour compléter les ensembles de données collectés et utilise des technologies d’apprentissage automatique pour l’analyse des données.
Google Analytics utilise des technologies qui permettent de reconnaître l’utilisateur à des fins d’analyse du comportement de l’utilisateur (par exemple, des cookies ou l’empreinte digitale de l’appareil). Les informations collectées par Google sur l’utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées.
L’utilisation de ce service se fait sur la base de votre consentement. Ce consentement peut être révoqué à tout moment. Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne. Vous trouverez des détails ici : https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/.
L’entreprise dispose d’une certification selon le « EU-US Data Privacy Framework » (DPF). Le DPF est un accord entre l’Union européenne et les États-Unis visant à garantir le respect des normes européennes en matière de protection des données lors du traitement des données aux États-Unis. Toute entreprise certifiée selon le DPF s’engage à respecter ces normes de protection des données. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter le fournisseur en cliquant sur le lien suivant : https://www.dataprivacyframework.gov/s/participant-search/participant-detail?contact=true&id=a2zt000000001L5AAI&status=Active
Plugin de navigateur
Vous pouvez empêcher la saisie et le traitement de vos données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.
Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données des utilisateurs de Google Analytics dans la déclaration de confidentialité de Google : https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.
Signaux Google
Nous utilisons les signaux Google. Lorsque vous visitez notre site web, Google Analytics saisit entre autres votre localisation, votre historique de recherche et votre historique YouTube ainsi que des données démographiques (données des visiteurs). Ces données peuvent être utilisées pour des publicités personnalisées à l’aide de Google-Signal. Si vous disposez d’un compte Google, les données des visiteurs de Google-Signal sont associées à votre compte Google et utilisées pour des messages publicitaires personnalisés. Les données sont également utilisées pour établir des statistiques anonymes sur le comportement de nos utilisateurs.
6. lettre d’information
Données de la newsletter
Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur le site, nous avons besoin d’une adresse e-mail ainsi que d’informations nous permettant de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter. D’autres données ne sont pas collectées ou uniquement sur une base volontaire. Nous utilisons ces données exclusivement pour l’envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.
Le traitement des données saisies dans le formulaire d’inscription à la newsletter se fait exclusivement sur la base de votre consentement. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l’enregistrement des données, de l’adresse e-mail et de leur utilisation pour l’envoi de la newsletter, par exemple en cliquant sur le lien « se désinscrire » de la newsletter. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n’est pas affectée par la révocation.
Les données que vous avez déposées chez nous dans le but de recevoir la newsletter sont enregistrées chez nous ou chez le fournisseur de services de newsletter jusqu’à ce que vous vous désabonniez de la newsletter et sont supprimées de la liste de distribution de la newsletter après la désinscription de la newsletter ou si la finalité n’est plus atteinte. Nous nous réservons le droit de supprimer ou de bloquer des adresses e-mail de notre liste de diffusion de la newsletter, à notre discrétion, dans le cadre de notre intérêt légitime selon la LPD.
Les données qui ont été enregistrées chez nous à d’autres fins ne sont pas affectées par cette mesure.
Après votre désinscription de la liste de distribution de la newsletter, votre adresse e-mail sera éventuellement enregistrée dans une liste noire chez nous ou chez le fournisseur de services de la newsletter, dans la mesure où cela est nécessaire pour empêcher de futurs mailings. Les données de la liste noire ne sont utilisées qu’à cette fin et ne sont pas recoupées avec d’autres données. Cela sert à la fois votre intérêt et le nôtre, à savoir le respect des dispositions légales lors de l’envoi de newsletters. L’enregistrement dans la liste noire n’est pas limité dans le temps. Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement dans la mesure où vos intérêts prévalent sur notre intérêt légitime.
7. plugins et outils
Google Fonts (hébergement local)
Ce site utilise ce que l’on appelle les Google Fonts, mis à disposition par Google, pour l’affichage uniforme des polices de caractères. Les Google Fonts sont installées localement. Une connexion aux serveurs de Google n’a pas lieu.
Vous trouverez de plus amples informations sur Google Fonts à l’adresse suivante : https://developers.google.com/fonts/faq et dans la déclaration de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=fr.
Font Awesome (hébergement local)
Ce site utilise Font Awesome pour l’affichage uniforme des polices de caractères. Font Awesome est installé localement. Il n’y a pas de connexion aux serveurs de Fonticons, Inc. Pour plus d’informations sur Font Awesome, veuillez consulter la déclaration de confidentialité de Font Awesome à l’adresse suivante : https://fontawesome.com/privacy.
OpenStreetMap
Nous utilisons le service de cartographie d’OpenStreetMap (OSM). Nous intégrons le matériel cartographique d’OpenStreetMap sur le serveur de l’OpenStreetMap Foundation, St John’s Innovation Centre, Cowley Road, Cambridge, CB4 0WS, Grande-Bretagne. La Grande-Bretagne est considérée comme un pays tiers sûr en matière de protection des données. Cela signifie que la Grande-Bretagne présente un niveau de protection des données équivalent à celui de l’Union européenne. Lors de l’utilisation des cartes OpenStreetMap, une connexion est établie avec les serveurs de la OpenStreetMap-Foundation. À cette occasion, votre adresse IP et d’autres informations sur votre comportement sur ce site web peuvent notamment être transmises à l’OSMF. Pour ce faire, OpenStreetMap enregistre éventuellement des cookies dans votre navigateur ou utilise des technologies de reconnaissance comparables.
L’utilisation d’OpenStreetMap a lieu dans l’intérêt d’une présentation agréable de nos offres en ligne et d’une recherche facile des lieux que nous avons indiqués sur le site web. Cela constitue un intérêt légitime au sens de la LPD. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s’effectue exclusivement sur la base de la LPD, dans la mesure où le consentement comprend le stockage de cookies ou l’accès à des informations dans le terminal de l’utilisateur (par ex. Device-Fingerprinting) au sens de la LPD. Le consentement est révocable à tout moment.
8. Traitement des données clients et des données contractuelles
Nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles des clients et les données contractuelles pour établir, définir le contenu et modifier nos relations contractuelles. Nous ne collectons, traitons et utilisons les données personnelles relatives à l’utilisation de ce site web (données d’utilisation) que dans la mesure où cela est nécessaire pour permettre à l’utilisateur d’utiliser le service ou de le facturer.
Les données clients collectées sont supprimées après l’achèvement de la commande ou la fin de la relation commerciale et l’expiration des délais de conservation légaux éventuellement existants. Les délais de conservation légaux ne sont pas affectés.
Déclaration de protection des données sur les médias sociaux
Notre entreprise exploite un canal de médias sociaux sur la plateforme LinkedIn.
Nous ne traitons vos données que si vous prenez contact avec notre service du personnel via la plateforme LinkedIn ou si vous postulez à un emploi publié via LinkedIn à ces mêmes fins. Dans ce cas, LinkedIn collecte vos données et les met à notre disposition.
En outre, nous pouvons collecter des données sur les visiteurs de notre page d’entreprise, dans la mesure où l’annonce en tant que visiteur peut être définie comme un traitement. Nous ne stockons toutefois pas ces données sur nos propres systèmes, et elles ne sont pas traitées systématiquement au-delà d’une prise de connaissance occasionnelle.
Nos informations concernant le responsable du traitement, le délégué à la protection des données et la déclaration de vos droits en tant que personne concernée s’appliquent à ces étapes de traitement.
Pour tout traitement dépassant ce cadre, nous attirons votre attention sur le fait que la déclaration de confidentialité de LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Place, Dublin 2, Irlande (ci-après dénommée « LinkedIn ») s’applique à notre page d’entreprise LinkedIn.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données à caractère personnel par LinkedIn sur https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy?trk=uno-reg-guest-home-privacy-policy.
Nous exploitons une ou plusieurs pages web d’entreprise (« pages fan ») sur le réseau de médias sociaux professionnels Facebook, en particulier pour l’autopromotion, la promotion de la marque, mais aussi à des fins de communication avec les clients et de recrutement.
Nous ne traitons vos données – à l’exception des procédures supplémentaires éventuelles ci-dessous – que si vous nous contactez via la plateforme. Dans ce cas, Facebook collecte vos données et les met à notre disposition.
Dans ce cas, il est possible que nous les stockions et les traitions ultérieurement.
En outre, nous pouvons collecter des données sur les visiteurs de notre page d’entreprise, dans la mesure où l’affichage en tant que visiteur peut être défini comme un traitement. Nous ne stockons toutefois pas ces données sur nos propres systèmes – sous réserve des autres procédures mentionnées ci-dessous – et nous ne les traitons pas systématiquement au-delà d’une prise de connaissance occasionnelle.
Nos informations concernant le responsable du traitement, le délégué à la protection des données et la déclaration de vos droits en tant que personne concernée s’appliquent à ces étapes de traitement.
Nous attirons votre attention sur le fait que pour tout traitement dépassant ce cadre sur nos pages fan, la déclaration de protection des données de Meta Platforms, Inc (1601 Willow Road Menlo Park, CA 94025 United States) ou de Meta Platforms Ireland Limited (4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande) s’applique.
Nous attirons votre attention sur le fait que l’exercice des droits des personnes concernées et les demandes d’information doivent être adressés à Facebook. Seul Facebook a accès à vos données et peut prendre des mesures immédiates pour les supprimer, les restreindre, etc. ou pour vous fournir des informations. Bien entendu, nous vous aiderons, si nécessaire, à faire valoir vos droits.
Vous trouverez des possibilités d’opt-out sur : https://www.facebook.com/settings?tab=ads et http://www.youronlinechoices.com.
Nous exploitons une ou plusieurs pages web d’entreprise sur le réseau de médias sociaux professionnels XING, notamment pour nous présenter, mais aussi pour recruter.
Nous supposons une applicabilité analogue de cette décision à d’autres réseaux sociaux, dont XING. Jusqu’à présent, nous n’avons pas connaissance que XING propose un accord répondant aux exigences de l’article 26.
Nous ne traitons vos données que si vous prenez contact avec notre service du personnel via la plateforme XING ou si vous postulez à un emploi publié via XING. Dans ce cas, XING collecte vos données et les met à notre disposition.
Dans certaines circonstances, nous les enregistrons et les traitons.
En outre, nous pouvons collecter des données sur les visiteurs de notre page d’entreprise, dans la mesure où l’annonce en tant que visiteur peut être définie comme un traitement. Nous n’enregistrons toutefois pas ces données sur nos propres systèmes et elles ne sont pas systématiquement traitées au-delà d’une prise de connaissance occasionnelle.
Nos informations concernant le responsable du traitement, le délégué à la protection des données et la déclaration de vos droits en tant que personne concernée s’appliquent à ces étapes de traitement.
Nous attirons votre attention sur le fait que la déclaration de protection des données de XING SE, Dammtorstraße 30, DE-20354 Hambourg, Allemagne, Tél. : +49 40 419 131-0 , Fax : +49 40 419 131-11, E-Mail : info@xing.com, (ci-après : XING) s’applique à tout traitement dépassant ce cadre sur notre page d’entreprise XING.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur le traitement des données personnelles par XING : https://privacy.xing.com/de/datenschutzerklaerung
Déclaration de protection des données Optiwork Apps
Collecte de données
L’application App échange des données avec le logiciel de construction Optiwork. Les données se trouvent dans votre propre base de données Optiwork, dans un centre de données sécurisé pour la comparaison mobile et sur l’appareil mobile correspondant qui accède à l’application. Vos données ne sont pas transmises à Optiwork ou à des tiers.
La base de données spécifique au client met les informations et les données à la disposition des apps Optiwork. L’actualité et la maintenance des données relèvent de la responsabilité des clients.
Les utilisatrices et utilisateurs peuvent consulter, saisir et muter des données via l’application App. Les utilisatrices et utilisateurs sont eux-mêmes responsables de la gestion, de l’utilisation et du traitement des données. La transmission d’informations provenant des apps Optiwork n’est autorisée qu’à des fins internes à l’entreprise.
Les applications Optiwork n’enregistrent pas de cookies, d’identifiants publicitaires ou autres.
Traitement des données
Directives générales
Le client définit de manière autonome la marge de manœuvre de ses collaborateurs et/ou de tiers (par ex. partenaires informatiques) dans l’utilisation des apps Optiwork. Optiwork ne donne aucune information sur les données d’utilisation des utilisateurs.
Optiwork assure l’accès en collaboration avec d’autres partenaires et veille au respect de mesures de sécurité appropriées. Les utilisatrices et utilisateurs sont eux-mêmes responsables de la sécurité sur les terminaux mobiles.
Juridiquement
Toutes les personnes impliquées chez le client ont volontairement installé l’application Optiwork et l’ont reliée à la base de données et acceptent qu’Optiwork puisse assurer la surveillance nécessaire à l’exploitation courante. Les données collectées ne seront pas utilisées à des fins commerciales et ne seront pas transmises à des tiers.
Lieu
Le traitement des données a lieu chez le client. Le stockage des données est assuré par PROGRESS Software GmbH et les détails peuvent être demandés via Optiwork. Il est dans la nature des choses que le transfert de données se fasse depuis ou vers un autre pays que celui de l’utilisateur, si ce dernier se trouve à l’étranger et communique avec l’application.
Utilisation des données
L’objectif des applications Optiwork est la consultation, la saisie et la mutation de données d’entreprise non classifiées telles que les adresses, les documents de vente ou autres. Les détails sont clarifiés dans le cadre de la commande et consignés séparément.
Surveillance
Les données des utilisatrices et utilisateurs sont collectées à des fins de sécurité, de surveillance de l’infrastructure ou de garantie de l’exploitation.
Droits et obligations
Les dispositions contractuelles existantes d’Optiwork (CGV, contrat de licence, contrat de maintenance, contrat Connect et contrat Cloud), qui règlent en détail l’utilisation, les droits, les obligations et les délais, s’appliquent.
Dispositions complémentaires
Demande juridique
Pour des raisons juridiques (p. ex. en cas de procédure pénale ou judiciaire), les données sont mises à la disposition des autorités après réception de la demande juridique. Vous acceptez qu’Optiwork puisse fournir des données personnelles dans de tels cas ou des cas similaires.
Suivi
Les apps Optiwork ne suivent pas les autres activités des utilisatrices et utilisateurs.
Suite de la procédure
Modifications de la présente déclaration de protection des données
Nous nous réservons le droit de procéder à des modifications de la déclaration de protection des données. La publication a lieu via notre page d’accueil et avec mention sur le portail client Optiwork-Connect. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement les canaux en question.
Mention légale
La présente déclaration de protection des données a été rédigée sur la base des dispositions de la loi fédérale suisse sur la protection des données (LPD, 235.1), du règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD) et de la loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG). Elle se réfère aux applications Optiwork.
Nous ne pouvons pas garantir la sécurité de la transmission des données sur Internet, en particulier lors de la transmission de données par e-mail, il existe un risque d’accès par des tiers.
L’utilisation par des tiers des données de contact publiées dans les mentions légales à des fins publicitaires est expressément interdite. L’exploitant se réserve expressément le droit d’engager des poursuites judiciaires en cas d’envoi de matériel publicitaire ou d’information non sollicité.
Crédit photo
Nous ne pouvons pas garantir la sécurité de la transmission de données sur Internet, en particulier lors de la transmission de données par e-mail, il existe un risque d’accès par des tiers.
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Utilisation des informations
Vous pouvez en principe visiter nos pages web sans devoir fournir d’informations sur votre personne. Seules les données d’utilisation impersonnelles telles que votre adresse IP, la dernière page visitée, le navigateur utilisé, la date, l’heure, etc. sont évaluées de manière anonyme (« etracker ») afin d’identifier les tendances et d’améliorer notre offre en ligne. Aucune conclusion n’en est tirée sur votre personne.
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