Solution de service numérique

DOMUS Mobile Service

Votre solution de service mobile pour l’industrie du bâtiment en Suisse

DOMUS Mobile Service est la réponse aux défis auxquels sont confrontées les entreprises dans le secteur de la construction. En tant qu’extension du module Ordre de régie/service DOMUS, il permet un déroulement électronique de bout en bout des ordres de service, ce qui entraîne une augmentation de l’efficacité et un meilleur service à la clientèle.

DOMUS Mobile Service

Gestion efficace des ordres de service et optimisation de la gestion des services

Avec les modules de service de DOMUS, les ordres de service sont saisis numériquement ou générés automatiquement à partir des contrats de service. Dans la disposition graphique des services, les ordres de service sont planifiés et transmis directement à l’application mobile DOMUS Mobile Service des techniciens de service. Le logiciel permet ainsi une gestion efficace des prestations de service.

Cela permet d’améliorer l’organisation et la coordination des interventions de service, de réduire les temps d’arrêt et d’utiliser les ressources de manière plus efficace.

Serviceauftragsverwaltung und Optimierung der Serviceabwicklung

De plus, DOMUS Mobile Service optimise le déroulement du service en permettant à un collaborateur de saisir numériquement les prestations, la consommation de matériel et les notes sur place, et en permettant au client de signer numériquement le rapport électronique. Le rapport de service signé est ensuite transmis en temps réel au bureau, où il est vérifié et facturé.

Si nécessaire, le technicien de service saisit directement un rendez-vous de suivi avec le client ou envoie automatiquement le rapport de service au client. Cela permet d’accélérer les interventions de service et d’augmenter la satisfaction des clients.

Flexibilité et rapidité de la facturation

La flexibilité et la mobilité de DOMUS Mobile Service offrent aux techniciens de service un maximum d’efficacité. Grâce au mode hors ligne et à l’utilisation de tablettes, ils peuvent traiter les commandes efficacement, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

La génération automatisée de factures à partir de rapports de service et la transmission électronique aux clients et au bureau accélèrent considérablement le processus de facturation. Il en résulte une création et une transmission rapides des factures, ce qui améliore à son tour la trésorerie de l’entreprise et réduit la charge administrative.

Vos avantages

Jederzeit und standortunabhängig

A tout moment et indépendamment du lieu

Grâce au mode hors ligne, le technicien de service peut remplir son rapport de service même à des endroits où il n’y a pas de connexion Internet. DOMUS Mobile Service transmet automatiquement le rapport de service dès qu’une connexion Internet est disponible.

Komfortabel durch Mobilität

Confort avec les tablettes PC

Les tablettes Windows, éventuellement complétées par un clavier et un lecteur de code-barres, permettent une saisie efficace des prestations et se glissent sans problème dans les trousses à outils des techniciens de service.

Digitale Zeiterfassung

Saisie numérique des temps

Les heures effectuées sont utilisées non seulement pour le décompte de la mission, mais aussi pour la saisie du temps du collaborateur. Les collaborateurs peuvent compléter les heures facturables par des heures de prestations internes et disposent ainsi d’une solution mobile complète de saisie des temps.

Elektronische Übermittlung Rapporte

Transmission électronique des rapports

Les rapports de service sont saisis numériquement, signés et envoyés automatiquement au bureau et au client lors de la clôture. Le technicien de service peut accéder aux images des installations et aux listes de contrôle pendant son travail.

Sofortige Rechnungsstellung

Facturation instantanée

Grâce à des catalogues de soutien pour les prestations et les matériaux, les rapports de service sont immédiatement prêts à être facturés avec la signature du client. En quelques clics, les rapports peuvent être transformés en factures et enregistrés dans l’historique de l’objet de service.

keine Doppelerfassung

Éviter les doubles saisies

Grâce à la saisie numérique, il n’est plus nécessaire de déchiffrer et de recopier les rapports papier. En remplissant le rapport de service numérique, le technicien de service a également effectué sa saisie de temps.

Jederzeit den Überblick

Disposition selon vos besoins

Les ordres de service peuvent être attribués à un technicien de service depuis le bureau. Les techniciens de service peuvent planifier des rendez-vous de suivi pour eux-mêmes et sélectionner des ordres de service dans un pool d’ordres de service de l’équipe de service. Le bureau dispose à tout moment d’un aperçu de l’état des ordres de service.

Solutions pour différents défis dans le secteur de la construction

Longue durée de traitement entre l'intervention et la facturation

Grâce à la saisie électronique des rapports de service avec les prestations du catalogue de service et des catalogues des fournisseurs, les rapports de service sont prêts à être facturés avec la signature des clients. L’augmentation de la vitesse de facturation se traduit par un meilleur comportement de paiement des clients et une augmentation des liquidités.

Rapports de service perdus

Grâce à la transmission électronique et automatique, aucun rapport de service n’est perdu. Toutes les prestations fournies sont enregistrées et peuvent être facturées.

Trop de trajets entre le bureau et les clients

La transmission électronique au technicien de service mobile permet d’éviter les retours au bureau pour récupérer les nouvelles commandes des clients. Les trajets peuvent être optimisés grâce à une disposition idéale.

Optimisation de vos processus – de la gestion des commandes à la facturation

DOMUS Mobile Service est la solution de service numérique qui fait passer votre entreprise à un niveau supérieur. Grâce à la gestion efficace des ordres de service et à l’optimisation du traitement des services, vos processus sont structurés et la gestion de vos ordres est simplifiée. L’intégration de DOMUS Mobile Service permet une connexion transparente entre les différents processus et systèmes de votre entreprise, ce qui rend le traitement des commandes plus efficace.

La saisie et la transmission électroniques des documents de commande facilitent la documentation et l’archivage de vos prestations de service, tandis que la disponibilité immédiate des documents pertinents améliore la communication entre le bureau et les techniciens de service.

Prêt à optimiser la gestion de vos services et à rendre vos opérations plus efficaces ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite et découvrez comment DOMUS Mobile Service peut vous aider dans vos projets de construction.

Ce que disent nos clients

"La collaboration avec Optiwork AG est très professionnelle et de très haut niveau. En tant que client, je ne me sens pas seulement pris au sérieux, mais aussi parfaitement encadré. L'ERP DOMUS est la colonne vertébrale de nos processus commerciaux."

Franc Lechthaler
Directeur commercial/CFO
Membre de la direction de KOSTER AG

"Nous utilisons Domus d'Optiwork depuis plus de 10 ans pour nos divers projets de construction métallique et nous en sommes très satisfaits. Le logiciel nous soutient depuis l'établissement de l'offre jusqu'à la facturation, en passant par le déroulement des projets. Nous préférons que les données puissent être transférées et traitées en quelques clics seulement. Le traitement des factures des créanciers et des débiteurs est également efficace et clairement structuré."

FURRER Metallbau AG

"Avec DOMUS, je peux écrire des devis CAN et calculer des offres de manière simple et rapide. C'est un plaisir de travailler ainsi, et ce depuis de nombreuses années."

Markus Fiechter
Conseil spécialisé en toit plat/ferblanterie
Markus Fiechter GmbH

"Nous travaillons avec DOMUS depuis une vingtaine d'années et nous en sommes toujours ravis, car il est conçu de manière simple et flexible. Nous utilisons les domaines Offres, Contrats et Factures. Avec ces trois modules, on peut gérer sans problème une PME de taille moyenne. Si l'on doit introduire de nouveaux collaborateurs, ceux-ci s'y retrouvent rapidement, car le programme est très compréhensible."

Malergeschäft P. Käser AG

"Grâce à l'introduction de DOMUS DMS, tous nos objectifs ont été atteints et l'efficacité a été massivement augmentée. Après une formation approfondie par Optiwork pour les utilisateurs, la mise en œuvre s'est déroulée en quelques semaines seulement. Nos chefs de projet peuvent désormais vérifier, valider, consulter les factures des clients et des fournisseurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans grand effort. Grâce à l'historique du flux de travail avec horodatage et abréviations, nous savons qui a modifié quoi et quand. Nous sommes très satisfaits de l'utilisation de DOMUS DMS."

Anil Duran
Finances - Controlling
Tschantré AG

Autres connexions DOMUS

domus-dms

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