Solution logicielle ERP
DOMUS
Le logiciel ERP intégré DOMUS d’Optiwork pour le secteur de la construction en Suisse
Le secteur de la construction est confronté à des défis permanents, qu’il s’agisse de la gestion des projets, de la planification des ressources ou de la gestion financière. À une époque où l’efficacité et la précision sont essentielles, une solution logicielle performante est indispensable. C’est là qu’intervient DOMUS d’Optiwork, un logiciel ERP intégré spécialement conçu pour le secteur de la construction et du second œuvre en Suisse.
Conçu pour votre entreprise de construction
DOMUS a été développé par des spécialistes de l’informatique et des experts du secteur afin de numériser et de simplifier efficacement tous les processus opérationnels, spécialement pour répondre aux exigences de l’industrie de la construction.
L’objectif est de mettre à la disposition des utilisateurs, à l’aide d’une gestion centrale des données, des bases de décision issues de différents secteurs d’activité et processus d’entreprise, et ce à tout moment.
De la gestion de projets à l’approvisionnement, en passant par la finance, la comptabilité et les salaires, DOMUS offre une solution complète pour répondre aux exigences spécifiques du secteur de la construction.
Notre logiciel vous aide à optimiser votre flux de travail, à utiliser efficacement les ressources et à obtenir une meilleure rentabilité de vos projets de construction.
Découvrez comment DOMUS peut transformer votre activité de construction. Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations ou demandez notre dépliant.
Les différents DOMUS MODULE
Gestion de projet et calcul
Suivi de projet
Le suivi de projet vous permet de planifier et de suivre vos projets de construction de manière exhaustive en vous donnant accès à tous les documents, contacts, délais, coûts et revenus. Outil indispensable pour la gestion de la construction par le chef de projet, il offre une plate-forme centrale pour contrôler et organiser efficacement tous les détails du projet. En outre, la gestion des données de base peut également être intégrée de manière transparente dans ce processus, ce qui garantit une vérification et une assurance continues de la qualité des données.
Gestion de l’approvisionnement
Les modules d’approvisionnement vous permettent de gérer votre stock, de régler les achats et d’intégrer de manière transparente les valeurs de stock dans la comptabilité financière. L’affectation des sorties de stock et des commandes fournisseurs aux projets de construction correspondants ainsi que la planification des ressources et la mise à disposition des matériaux, outils et véhicules importants sont également prises en charge.
Offre, calcul, facturation
DOMUS soutient les bases et les directives de calcul de votre association professionnelle ainsi que les normes du CRB dans l’échange avec vos donneurs d’ordre. Grâce à des interventions individuelles ou à des fonctions de traitement en masse, vous adaptez votre calculation standard aux conditions de la situation individuelle du projet. En plus des nombreuses fonctions de copie, vous avez la possibilité d’intégrer des positions dans vos offres directement à partir de l’application de métré de l’Aestico. Envoyez confortablement vos offres et factures par e-mail ou via les normes courantes de facturation électronique.
Gestion du catalogue
Gérez les catalogues sectoriels de votre association ainsi que les catalogues d’articles de vos fournisseurs dans le module catalogue. Pour les offres individuelles, vous pouvez créer vos propres catalogues. Enregistrez vos favoris dans le catalogue modèle afin de les avoir rapidement à disposition lors de la création de votre prochaine offre.
Organisation du service
Gestion des objets
Gérez les contrats de service avec vos clients et gardez à tout moment un aperçu de l’historique de maintenance des objets. Les prochaines interventions de maintenance peuvent être générées facilement à partir des définitions des contrats de service
Disposition graphique et ordre de régie/service
Le calendrier graphique vous permet de planifier votre équipe de service qui, avec le soutien de la solution de service mobile, exécute les missions de manière conviviale et efficace. Des descriptions de prestations prédéfinies, des listes de contrôle et des descriptions détaillées des ordres de service permettent un traitement professionnel des interventions. La facturation des interventions de service peut être effectuée quotidiennement.
Finance et comptabilité (gestion financière pour les entreprises du secteur de la construction)
Rapports
Etablissez des tableaux de financement et évaluez vos entreprises à travers tous les mandants. Le fait de compléter ce module par l’utilisation de Microsoft® Power BI en fait un instrument de gestion important.
Comptabilité financière
Effectuez les travaux de comptabilisation quotidiens dans le grand livre, les créanciers et les débiteurs. Les rappels et le trafic des paiements selon ISO 20022 sont également pris en charge, tout comme tous les travaux de clôture nécessaires à l’établissement du bilan et du compte de résultat. Le processus numérique des créanciers est pris en charge par DOMUS DMS. De multiples interfaces permettent également la connexion de solutions externes.
Comptabilité analytique
La comptabilité analytique est spécialement adaptée aux besoins du secteur de la construction et permet des analyses pertinentes sur tous les résultats des chantiers et les chiffres clés de la gestion d’entreprise. L’intégration à la facturation, à la saisie des temps et à la comptabilité des créanciers permet d’obtenir des informations actualisées au jour le jour sur la situation de vos chantiers.
Ressources humaines
Collaborateurs
Gérez toutes les informations sur vos collaborateurs dans le module Collaborateurs de DOMUS. L’intégration de DOMUS DMS vous aide dans la gestion du personnel.
Salaire
Etablissez les décomptes de salaire conformément aux directives de votre association professionnelle. Avec DOMUS, vous envoyez les décomptes de salaire par e-mail en masse ou via IncaMail. Vous transmettez vos déclarations aux assurances via le standard ELM actuel.
Vos avantages
Certifié pour la construction en Suisse
Tant les modules de traitement des commandes que la comptabilité analytique complète et le module des salaires sont axés sur les besoins des entreprises de construction. DOMUS est certifié par le CRB, les associations professionnelles suisses et ELM.
Contrôle ciblé et gain de temps
Grâce à la comptabilité analytique, vous gardez à tout moment une vue d’ensemble de la situation sur les chantiers et dans les secteurs d’activité.
Une gestion efficace des services
La solution de service d’Optiwork vous permet de servir vos clients de manière optimale et rentable. Complétée par la solution de service mobile, vous donnez une superbe carte de visite à vos clients.
Interfaçable
De multiples interfaces permettent de connecter vos solutions complémentaires individuelles et les produits Office standard dans les domaines et processus d’entreprise les plus divers. Optiwork assure l’intégration optimale des solutions Optiwork avec DOMUS.
Configuration personnalisée
Optimisez vos processus de travail et d’entreprise grâce aux réglages individuels des vues de fenêtres, des favoris et des évaluations. Utilisez l’accès rapide aux derniers enregistrements, documents et analyses utilisés. Nos solutions vous aident à simplifier la gestion des données.
Complété pour une utilisation mobile
Vous saisissez les interventions de service, la saisie du temps et le rapport de régie de manière mobile pour DOMUS. Les métrés peuvent être saisis de manière mobile dans Aestico pour les offres DOMUS. Avec Microsoft® Power BI, vous avez un accès mobile à vos chiffres clés. Dans le workflow des créanciers, vous pouvez valider les factures en déplacement.
Basé sur le cloud
Grâce à DOMUS Connect, vous pouvez utiliser DOMUS indépendamment de l’endroit où vous vous trouvez. L’analyse, le stockage et le transfert de vos données sont ainsi possibles à tout moment et de partout, de même que l’accès à toutes les applications importantes.
Solutions pour différents défis dans le secteur de la construction
Aperçu actuel des projets et des finances
- Les prestations saisies, les factures fournisseurs et les factures émises sont visibles sur l’évaluation de vos chantiers dès la saisie
- Vous savez à tout moment où les factures partielles sont dues
Une organisation de service efficace pour un succès à long terme
- Avec les ordres de service, vous vous assurez des commandes à long terme avec une rentabilité élevée
- Grâce à la planification graphique et à la solution de service mobile, vous utilisez vos collaborateurs de manière efficace et garantissez un décompte rapide des travaux effectués
Calcul précis et marge de contribution pour garantir la rentabilité
Le calcul des coûts de DOMUS vous permet de déterminer avec précision les coûts de production, le prix de revient et le bénéfice escompté d’un projet avant de l’accepter.
Vous êtes intéressé par une solution sur mesure pour votre projet de construction ? Vous souhaitez en savoir plus sur DOMUS ou vous avez des questions spécifiques sur nos services ? Nous sommes à votre disposition !
Contactez-nous dès maintenant pour un entretien personnel et obtenez un aperçu précieux de la manière dont DOMUS peut optimiser votre projet de construction.
Ce que disent nos clients
Autres connexions DOMUS
Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ?
Téléchargez notre dépliant gratuit pour en savoir plus sur notre solution logicielle ERP dans le secteur de la construction.
Contactez-nous pour une démo !
Intéressé par une démonstration en direct de DOMUS ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution ou vous avez des questions ? Nous sommes à votre disposition ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour avoir un aperçu personnel de l’avenir dans le secteur de la construction.
Nous vous conseillons volontiers.
Avec qualité et valeur ajoutée.
Les champs marqués d’un * sont obligatoires.